Le PTH anti calcaire : fonctionnement et avantages

 

Apprenez-en plus sur le PTH anti calcaire, son fonctionnement et ses avantages ! 

 

Comment fonctionne un PTH anti calcaire et quels sont ses avantages ?

 

L’anti-tartre PTH se compose d’un cylindre en acier inoxydable et d’un noyau interne. Ce dernier est constitué d’un alliage de métaux nobles et semi-nobles. Lorsque l’eau s’écoule dans ce composé, des champs électriques sont produits. Avec l’effet Venturi, cela empêche l’adhérence et la cohésion des particules minérales véhiculées par l’eau(sels de calcium et de magnésium).

Après le traitement de l’eau par le PTH,  le calcium et le magnésium sont conservés dans l’eau ce qui profite ainsi aux personnes qui la boivent. En effet, ces minéraux sont rendus inoffensifs et n’entraînent pas une accumulation de tartre dans les appareils ménagers.  De plus, le PTH ne nécessite qu’un entretien rapide tous les 12 mois. Il ne requiert l’utilisation d’aucun produit chimique et ne consomme pas d’électricité : vous réaliserez donc des économies avec un PTH anti tartre.

 

PTH anti calcaire ou adoucisseur d’eau : quelle solution choisir ?

 

Le PTH anti calcaire est une solution moins chère que les adoucisseurs qui s’installe très facilement. Aucune pièce n’est à remplacer sur le PTH et vous n’aurez donc aucun frais de maintenance. Avec un adoucisseur après 10 ou 15 ans, les résines doivent être remplacées.

De plus, un PTH est plus respectueux de l’environnement :  les rejets salés des adoucisseurs finissent dans le sol ce qui entraîne une stérilisation des sols où «rien» ne peut pousser. A l’inverse, le PTH stimule les cultures : une augmentation de 200% du rendement des cultures a été observé avec de l’eau traitée par un PTH.

Le PTH est également la solution de traitement de l’eau la plus économique, fonctionnant sans produits chimiques et sans électricité. Enfin, avec ce dispositif, le goût de l’eau est amélioré  et vous pouvez la boire sans problème.

Le PTH anti calcaire Rainwater International

 

Le PTH anti calcaire se compose d’un alliage de métaux nobles et s’installe sur votre conduite d’alimentation d’eau après le compteur, il doit être relié à la terre. C’est une solution de traitement de l’eau simple à installer qui évite l’apparition de tartre tout  en éliminant progressivement les couches de calcaire existantes.

Le PTH vous assure :
– une pression d’eau et un niveau d’eau plus élevés
– plus d’eau chaude
– une plus grande exploitation de l’énergie solaire
– pas nécessaire de fermer le système PTH pour le nettoyer
– économie d’argent, d’électricité, de gaz et de temps de service

Cliquez ici pour découvrir nos PTH anti calcaire ! 

A lire